Oui, l’installation d’un osmoseur en étant locataire est possible.
Il n’est pas nécessaire de vivre dans une maison et d’en être propriétaire pour installer un système de filtration d’eau par osmose inverse à la maison.
La purification de l’eau du robinet en appartement est possible, à condition de respecter certains points. Le filtre à osmose inverse se place sous l’évier de la cuisine. Il est recommandé d’avoir à proximité une prise électrique, une arrivée d’eau et une évacuation d’eau pour le bon fonctionnement de l’appareil.
Toutefois l’installation d’un osmoseur sur évier peut être également envisagée lorsque le meuble sous l’évier n’est pas assez grand.
À noter que notre osmoseur sous évier et sans réservoir, ce qui permet d’avoir un gain de place sous l’évier de la cuisine.
Pour profiter de l’eau filtrée à l’évier, une modification au niveau de la robinetterie est nécessaire. Cette modification consiste à remplacer le robinet existant par un autre robinet permettant de distribuer en un seul point d’eau à l’évier, l’eau chaude, eau froide et l’eau filtrée.
Le robinet trois voies s’adapte au percement du robinet de cuisine de classique. Souvent, les propriétaires ne sont pas favorables quant au perçage d’un second trou à l’évier pour l’installation d’un robinet d’eau filtrée, l’installation d’un robinet trois voies permet alors de pallier ce type d’inconvénients.
Dans le cadre d’un déménagement, il suffira de déconnecter les différentes alimentations de l’osmoseur et de réinstaller le robinet préalablement remplacé pour utiliser l’osmoseur.
Contrairement à ce que l’on peut penser, il n’est pas forcément nécessaire de faire appel à un spécialiste pour installer l’osmoseur domestique et le robinet de cuisine trois voies.Si vous êtes plutôt bricoleur et en suivant méticuleusement la notice d’installation, l’installation du filtre à eau devait se dérouler sans encombre.
Articles associés:
La filtration de l'eau du robinet, un atout économique et écologique
Osmoseur inverse sans réserve d'eau