L’osmoseur : unique solution pour filtrer les PFAS
La pollution de l’eau potable est de plus en plus grandissante et de nombreuses personnes commencent à se préoccuper davantage de la qualité de l’eau distribuée au robinet : résidus de médicaments, chlore, métaux lourds, pesticides et PFAS per et polyfluoroalkylées).
Nous proposons une solution reconnue et efficace, notamment pour l’efficacité de sa filtration et pour l’assurance d’une protection contre les PFAS de l’eau : « l’osmoseur » autrement dit « la filtration de l’eau par osmose inverse ».
Les PFAS c’est quoi, quels sont les dangers et quelle est l’origine de cette pollution ?
Les rejets industriels et les produits de consommation sont les principales sources liées à la pollution des PFAS dans l’environnement et dans l’eau potable.
Les PFAS sont omniprésents dans notre quotidien et sont une famille de plus de 4000 composés chimiques : revêtements antiadhésifs, emballages alimentaires, textiles imperméables, câbles et isolants électriques, ustensiles de cuisine, dans la fabrication de cosmétique ou agent antibuée et par conséquent, les PFAS sont présents dans notre eau potable.
Quatre effets potentiels sur la santé ont été observés notamment des effets sur le système immunitaire, risque accru de développer certains cancers, anomalies sur le développement .. les dangers des PFAS sont nombreux. Les perfluorés sont persistants dans l’environnement et cela peut causer des risques à long terme.
Quelle méthode choisir pour filtrer les PFAS de l’eau ?
Pour filtrer les PFAS de l’eau, c’est la filtration d’eau par osmose inverse qu’il faut choisir « osmoseur domestique ». L’installation d’un osmoseur domestique permet d’assurer une filtration à 0,0001 micron soit 99% de tous les éléments indésirables de l’eau.
L’installation d’un osmoseur domestique est intéressante à la fois par son efficacité pour filtrer les différents contaminants de l’eau mais aussi pour l’usage du quotidien : l’eau de cuisson (cette eau pure ne transmet donc pas de polluants aux aliments), les appareils électroménagers (bouilloire, machine à café, humidificateur …) et évidemment pour la consommation d’eau quotidienne.
Avec l’achat d’un osmoseur, il n’est donc plus nécessaire d’acheter des bouteilles d’eau. Selon la marque et le prix des bouteilles d’eau achetées, il est possible d’avoir un retour sur investissement très rapidement.
L’osmoseur permet donc de faire des économies financières, consommer et utiliser une meilleure eau, être plus respectueux de l’environnement (moins de déchets) et surtout de consommer une eau pure pour toute la famille.
Les services d’Europlus pour l’installation d’un osmoseur domestique en région Rhône-Alpes :
Pour l’installation d’un osmoseur domestique, vous pouvez nous consulter par email ou par téléphone pour en discuter.
Nous proposons nos services pour l’installation d’un osmoseur en région Rhône-Alpes (Arnas, Gleizé, Saint-Georges-de-Reneins, Craponne, Sainte-Foy-Lès-Lyon, Villefranche-sur-Saône, Montmerle-sur-Saône … 69,01,74,73,71,42 …).
Vous pouvez aussi tester notre eau filtrée dans différents magasin Biocoop de la région, notamment de magasin Biocoop Bio plaisir de Craponne, Oullins et Sainte-Foy-Lès-Lyon.