SOLUCALC adoucisseur CO2 = LA solution pour vos problèmes de calcaire !
Descriptif de fonctionnement de l’adoucisseur Solucalc :
En injectant du CO2 alimentaire dans l’eau, le calcaire (carbonate de calcium) se transforme en bicarbonate de calcium.
C’est une réaction chimique bien connue qui est garantie jusqu’à 95 degrés Celsius :CaCO3 + CO2 + H2O → Ca (HCO3)2
La quantité de calcium reste donc identique mais vous n’avez plus de calcaire dans l’eau.Le Solucalc n’utilise donc pas de sels et ne fait aucune régénération contrairement à un adoucisseur à sels.
Les micros injections de CO2 dans l’eau permettent de traiter le calcaire sans rendre l’eau gazeuse. Le Solucalc utilise une dose 10x plus petite que celle utilisée pour les boissons gazeuses. L’eau en sortie d’adoucisseur Solucalc reste donc consommables.
Y a-t-il un risque de corrosion après l’installation d’un adoucisseur Solucalc ?
L’injection de CO2 dans l’eau a un impact sur le pH de l’eau.Depuis plus de 10 ans, le SoluCalc est spécialement conçu pour injecter la plus petite dose de CO2 afin d’impacter le moins possible le pH de l’eau. Le SoluCalc fait baisser le pH de 0.5, aucun risque donc pour votre installation.
Questions/réponses sur le CO2 :
Le CO2 utilisé pour le fonctionnement du Solucalc est-il dangereux ?
Le CO2 est un gaz inerte, ce qui signifie qu’il n’explose pas. Le CO2 utilisé par le SoluCalc est du CO2 de type alimentaire. C’est donc le même CO2 qui est utilisé pour faire de l’eau pétillante (Sodastream,…) et dans les cafés et restaurants pour les pompes à bière.
Est-ce que l’adoucisseur consomme beaucoup de CO2 ?
La consommation moyenne est de 10 kg de CO2 pour 100 m³ d’eau. Une famille de 4 personne devra donc changer la bouteille une fois par an.
Les avantages de l’adoucisseur Solucalc :
- Améliorer l'efficience de vos systèmes de chauffage
- Prolongez la durée de vie de vos équipements
- Terminé les dépôts de calcaire
- Eau de qualité sans obligation d’installer un osmoseur domestique
- L’adoucisseur Solucalc est une solution économique et écologique
À savoir :
Le Centre Scientifique et Technique de la Construction (CSTC, équivalent du CSTB en France) a mené un test grandeur nature sur les différentes techniques qui permettent de lutter contre le calcaire : les adoucisseurs au sel, au CO2 et les systèmes magnétiques. Voici la conclusion du rapport disponible ici :« Parmi les appareils testés, l’appareil à injection de CO2 s’avère particulièrement performant, offrant un résultat assez proche de l’adoucisseur réglé à 15 °f »
Nos services :
Nous proposons nos services pour la fourniture et l’installation d’un adoucisseur Solucalc en région Rhône-Alpes (adoucisseur Gleizé, Arnas, Saint-Georges-de-Reneins, Villefranche-sur-Saône, Belleville-sur-Saône, Montmerle-sur-Saône …).
Veuillez nous contacter par email et/ou par téléphone.